Vitrine

Avantages et inconvénients des écrans tactiles résistifs

A écran tactile résistif is constitué d'un substrat de verre comme couche inférieure et d'un substrat de film (normalement, du polycarbonate transparent ou du PET) comme couche supérieure, chacune recouverte d'une couche conductrice transparente (ITO : Indium Tin Oxide), séparée par des points d'espacement pour créer un petit espace d'air. Les deux couches de matériau conducteur (ITO) se font face. Lorsqu'un utilisateur touche la partie de l'écran avec le doigt ou un stylet, les fines couches conductrices d'ITO entrent en contact. Cela change la résistance. Le contrôleur RTP détecte le changement et calcule la position tactile. Le point de contact est détecté par ce changement de tension.

Avantages de l'écran tactile résistif

Une des raisons principales pourquoi les écrans tactiles résistifs existent toujours est son processus de fabrication simple et son faible coût de production. Le MOQ (quantité minimale de commande) et le NRE (dépense non récurrente) sont faibles. La conduite est simple et peu coûteuse. La consommation électrique est également faible. L'écran tactile résistif est également insensible aux EMI. Bien qu'il ne puisse pas utiliser de lentille de couverture à la surface, la superposition peut le rendre flexible pour les conceptions.

Les écrans tactiles résistifs offrent un niveau de durabilité inégalé. Les entreprises de fabrication, les restaurants et les détaillants les préfèrent souvent aux autres types d'écrans tactiles pour cette même raison. Grâce à leur construction durable, les écrans tactiles résistifs peuvent résister à l'humidité et au stress sans céder aux dommages.

Vous pouvez contrôler un écran tactile résistif à l'aide d'un stylet ou en portant des gants. La plupart des écrans tactiles capacitifs n'enregistrent que les commandes exécutées avec un doigt nu (ou un stylet capacitif spécial). Si vous utilisez un stylet ou un doigt ganté pour toucher l'interface, l'écran tactile capacitif ne répondra pas à votre commande. Les écrans tactiles résistifs enregistrent et répondent à toutes les formes d'entrée, cependant. Vous pouvez les contrôler avec un doigt nu, un doigt ganté, un stylet ou à peu près n'importe quel autre objet.

Inconvénients de l'écran tactile résistif

Les plus grands avantages de l'écran tactile résistif sont son expérience tactile et sa clarté. Il ne peut être utilisé que pour une seule touche, aucun geste ou multi-touch. De faux contacts peuvent être générés si vous utilisez deux doigts ou plus pour le toucher.

La transparence de l'écran tactile résistif est relativement faible. Afin d'éviter les anneaux de Newton ou les marques d'empreintes digitales, un film AG (anti-éblouissant) doit parfois être utilisé pour le rendre plus enfumé. La liaison optique ne peut pas être utilisée pour RTP. La surface de l'écran tactile résistif est douce et se raye facilement.

Il y en a encore quelques inconvénients potentiels associés aux écrans tactiles résistifs. Comparés aux écrans tactiles capacitifs, les écrans tactiles résistifs ne sont pas aussi sensibles. Ils sont toujours réactifs, mais vous devrez appuyer ou appuyer sur l'interface avec plus de force pour qu'un écran tactile résistif reconnaisse votre entrée.

Les écrans tactiles résistifs offrent généralement des résolutions d'affichage inférieures à celles des écrans tactiles capacitifs. Certes, toutes les applications ne nécessitent pas un affichage haute résolution. Si un écran tactile est utilisé comme système de point de vente (POS) dans un environnement de vente au détail, par exemple, la résolution ne devrait pas être un problème.

Si vous avez des questions sur les écrans tactiles capacitifs Orient Display. N'hésitez pas à contacter: Demandes de renseignements sur les ventes, Service client or Support technique.

Contactez-Nous

Uncategorized

Pros and Cons of Resistive Touchscreens

A resistive touch screen is made of a glass substrate as the bottom layer and a film substrate (normally, clear poly-carbonate or PET) as the top layer, each coated with a transparent conductive layer (ITO: Indium Tin Oxide), separated by spacer dots to make a small air gap. The two conducting layers of material (ITO) face each other. When a user touches the part of the screen with finger or a stylus, the conductive ITO thin layers contacted. It changes the resistance. The RTP controller detects the change and calculate the touch position. The point of contact is detected by this change in voltage.

Pros of Resistive Touchscreen

One of the main reasons why resistive touch panels still exist is its simple manufacturing process and low production cost. The MOQ (Minimum Order Quantity) and NRE (Non-Recurring Expense) are low. The driving is simple and low cost. The power consumption is low too. Resistive touch panel also immune to EMI well. Although it can’t use cover lens at the surface, the overlay can make it flexible for designs.

Resistive touchscreens offer an unparalleled level of durability. Manufacturing companies, restaurants and retailers often prefer them over other types of touchscreens for this very reason. With their durable construction, resistive touchscreens can withstand moisture and stress without succumbing to damage.

You can control a resistive touchscreen using a stylus or while wearing gloves. Most capacitive touchscreens only register commands performed with a bare finger (or a special capacitive stylus). If you use a stylus or a gloved finger to tap the interface, the capacitive touchscreen won’t respond to your command. Resistive touchscreens register and respond to all forms of input, though. You can control them with a bare finger, a gloved finger, a stylus or pretty much any other object.

Cons of Resistive Touchscreen

The biggest advantages for resistive touch panel are its touch experience and clarity. It can only be used for single touch, no gestures or multi-touch. False touches can be generated if using two or more fingers to touch it.

Resistive touch panel’s transparency is relatively low. In order to prevent Newton rings or fingerprint mark, sometimes AG(anti-glare) film has to be used to make it look more smoky. Optical bonding can’t be used for RTP. The surface of resistive touch panel is soft and easily get scratched.

There are still a few potential cons associated with resistive touchscreens. When compared to capacitive touchscreens, resistive touchscreens aren’t as sensitive. They are still responsive, but you’ll have to tap or press the interface with greater force for a resistive touchscreen to recognize your input.

Resistive touchscreens usually offer lower display resolutions than capacitive touchscreens. Granted, not all applications require a high-resolution display. If a touchscreen is used as a point-of-sale (POS) system in a retail environment, for example, resolution shouldn’t be a concern.

If you have any questions about Orient Display capacitive touch panels. Please feel free to contact: Sales Inquiries, Customer Service or Technical Support.

Contact Us